Apprendre à être opportuniste

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​Apprendre à être opportuniste pour trouver un emplacement idéal

Il existe deux façons d’entreprendre. Partir d’un projet d’un food truck, puis trouver un emplacement « sur mesure ». L’autre manière de raisonner est plutôt opportuniste. Elle consiste à partir de l’emplacement qu’on croit ou sait idéal pour concevoir et implanter sont food truck.

Voici les pôles d’attraction :

-Les écoles, les collèges et lycées, les universités ou encore les campus des grandes écoles. Cela peut être d’autant plus intéressant que les campus de certaines grandes écoles ou les universités sont éloignés des centres villes.

-Les mairies, administrations fiscales, préfectures, tribunaux, ministères, bibliothèques, bureaux, centres d’affaires. Certains y travaillent, d’autres les fréquentent, tous déjeunent à midi. Super , non ?

-Les musés, salles d’exposition, monuments historiques… Renseignez-vous sur la fréquentation de ces lieux et sur le calendrier des manifestations culturelles.

-Les salles de concerts et de spectacles, théâtres, cinémas, salles de sport, stades. Avant d’aller plus loin, faites votre petite enquête sur le nombre d’entrées, la programmation annuelle, pensez aux horaires de représentation, des matchs.

-Les chambres d’hôtes, hôtels, gîtes ruraux… Documentez-vous sur le nombre de chambres, mais aussi leur niveau de qualité.

-Les stations balnéaires, stations thermales, stations de ski…Quelles sont les périodes pleines et périodes creuses ?

-Les marchés découverts. Pour gagner du temps, renseignez-vous directement auprès de la mairie ou la société gestionnaire

-Sautez sur l’occasion pour profitez des foires, festivals et salons.

-Les zones industrielles. Souvent moins chaleureuses et attrayantes, elles représentent pourtant une très bonne cible pour votre future installation.